Désert d'Atacama, 4 500 m d'altitude

mercredi 20 mai 2015

Dionisio: l'important c'est la rose

Un Espagnol des Canaries chante Gilbert Bécaud

Au concert hier soir, j'ai rencontré Dionisio, un Espagnol des Canaries. Il adore le chant choral. C'est un homme passionnant. Il est professeur d'Espagnol, parle couramment Français, et est membre d'une chorale aux Canaries. Comme il constatait que les enseignants pouvaient parfois se désespérer face à des élèves pas toujours faciles, il a écrit des paroles en Espagnol sur la musique de Gilbert Bécaud et fait un chant pour sa chorale. Ils ont enregistré une vidéo sur You Tube. Dans le film, on voit les différents enseignants-chanteurs à leur métier en même temps que la chorale. Je vous invite à regarder, c'est très bien. Voilà le lien pour y accéder:

https://www.youtube.com/watch?v=bvCm4GZLY0g

Au fait, Dionisio, ça veut dire Denis en Espagnol, et ça vient du Grec Dionisos. J'ai encore appris quelque chose hier soir!

C'est seulement après plus de 10 mn de discussion en Espagnol qu'il m'a demandé de quel pays j'étais, et que du coup il m'a dit qu'il parlait Français. Comme quoi, sans avoir jamais fait d'Espagnol, on peut se faire comprendre. Merci Gaby Moni, Marcello et Marcellito!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire