Désert d'Atacama, 4 500 m d'altitude

mercredi 8 janvier 2014

La très bonne adresse de Londres pour les amateurs de cuisine: Books for Cooks!

En me promenant dans Notting Hill, j'ai voulu voir la librairie du film Coup de Foudre à Notting Hill, pour ne pas mourir idiote, car tout le monde m'en parlait. Grand bien m'en a pris. Je n'ai pas mis les pieds dans la fameuse librairie, je suis allée juste en face, à Books for Cooks, et je ne l'ai absolument pas regretté! 

Je suis tombée sur une librairie de livres de cuisine du monde entier, d'une grande diversité et de grande qualité. Cette librairie fondée en 1983 par un Français de Cahors, fait aussi salon de thé-déjeuner sur le pouce au fond de la librairie. il y a très peu de places, premier arrivé premier servi, pour goûter les plats faits à base des livres de la librairie.

Je suis repartie avec une Histoire des Breakfast à travers les âges, de Andrew Dalby, très documentée, et  doté d'une iconographie passionnante. En plus il y a des recettes à faire, pour devenir un expert du breakfast. Vous pourrez trouver des ouvrages sur la viande, les volailles, les cuisines du monde, avec des recettes pour des cuisiniers de tous niveaux. A voir absolument. Même si la boutique n'est pas très grande, un amateur de cuisine doit se donner au moins une heure, pour savourer la richesse du fonds disponible. 

C'est une adresse incontournable de Londres. En plus les libraires parlent Français, et sont très accueillantes. Précipitez-vous!
Books for Cooks
the cookbook shop
4 Blenheim Crescent
Notting Hill London W11 1NN
tél 020 7221 1992

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire