Désert d'Atacama, 4 500 m d'altitude

samedi 23 mai 2015

Le trésor royal des Habsbourg

Une collection impressionnante rappelant le pouvoir temporel et spirituel de l'empereur


J'ai pu voir notamment un sceptre fait en dent de narval, et plus loin une dent de naval entière de plus de 2m de haut. c'est magnifique. On comprend que l'imaginaire humain ait transformé cela en licorne. Je ne le savais pas, mais la dent de narval est naturellement vrillée, c'est vraiment très beau.

Je vous avoue que je ne me suis pas arrêtée sur le trésor religieux, lui même très riche, mais j'avais déjà passé deux heures à regarder les insignes du pouvoir temporel, et je ne me sentais plus une âme très spirituelle. Mais pour les amateurs, compter deux heures de plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire