Désert d'Atacama, 4 500 m d'altitude

lundi 20 septembre 2010

les hébergements au Chili

Au Chili, les hébergements sont classés en plusieurs catégories. Les campings sont semblables aux nôtres, mais les sanitaires sont en général de moindre qualité. Les residencial proposent des hébergements de type dortoir ou chambre, mais les sanitaires sont extérieurs et partagés. Les hospejad proposent une formule mixte de dortoirs ou chambres avec sanitaires commums, et de chambres avec sanitaires privés. Enfin les hôtels ne proposent que des chambres avec sanitaires privés:

Pour ce qui me concerne, la catégorie camping (4000 pesos la nuit soit 5,5 euros)ou residencial (10 euros la nuit)me comvenait très bien. Les residencial proposent à des prix accessibles un hébergement qui permet de rencontrer beaucoup de monde, et d'échanger sur ses voyages, d'obtenir des informations sur mes prochaines destinations.

1 commentaire:

  1. salut Catherine !!
    je suis de retour sur ton blog et je vais commenter tes articles !!
    c'est vraiment super bien fait,
    très agréable à regarder, un vrai plaisir pour les yeux !! tes photos sont géniales aussi !!
    continue comme ça !!! :)
    je te soutiens à fond !!!
    tu me fais bien rigoler avec ton "kit à sniffer" les produits hallucinogènes !! XD
    des millions et des millions de bisous à ma super marraine que j'adoooore !!! :D
    Wanda

    RépondreSupprimer