Désert d'Atacama, 4 500 m d'altitude

dimanche 24 avril 2011

Giverny, visite de la maison et du jardin de Monet

Giverny, petite commune aux porte du Vexin, dans le département de l'Eure, est mondialement connue pour avoir abrité Claude Monet de 1883 à 1926 date de sa mort. Aujourd'hui, le village surfe sur le phénomène Monet, et en plus de la maison et du jardin, il a vu la création d'un musée des impressionnismes et de jardins. Une foule internationale patiente tranquillement pour entrer dans le fameux jardin Monet. Cela gâche un peu la visite. Mais le jardin est superbe, et donne une juste idée de la profusion de palettes naturelles que le peintre a pu trouver au milieu de ses bosquets. J'y ai particulièrement admiré des azalées, des pivoines arbustives blanches, un somptueux lila blanc, et des jeux de lumière sur l'étang des Nymphéas.
La foule rendait difficile la visite de la maison. Cette dernière, relativement simple et fonctionnelle, était dotée d'une vaste cuisine aux carreaux de faïence bleue dans laquelle trônait un magnifique fourneau à charbon. Rien de tel pour vous donner envie de cuisiner, ou de revisiter les toiles du maître portant sur les repas.

1 commentaire:

  1. salut Catherine !!
    c'est super que tu continues ton blog !! :D
    je suis de retour et avec joie !! ^^

    ah, il est vraiment génial ce jardin !!
    j'y suis allée l'an dernier avec Papé et ma corres Wiebke, mais c'était en été et probablement moins joli que ce que tu as vu !!
    en tous cas, c'est vraiment très joli !!
    j'aime bien sa cuisine moi aussi !! ^^
    et puis, il a plein de tableaux japonais !! :D

    c'est vrai que c'est dommage quand il y a trop de monde... :|

    RépondreSupprimer