Désert d'Atacama, 4 500 m d'altitude

jeudi 21 mai 2015

L'Hostell Chili, une auberge plus de première jeunesse

et je suis l'antiquité de ses occupants!

Pour séjourner à Prague, j'ai choisi le système auberge de jeunesse, et je ne le regrette pas.
J'ai choisi l'établissement à son nom: le Chili, pays magnifique, me rappelait tellement de bons souvenirs! Et se laisser guider par ses souvenirs peut s'avérer payant.
Pour environ 18€ la  nuit, j'ai pu dormir en plein coeur de Prague, dans une auberge de jeunesse antique mais propre. Draps et serviette de toilette fournis tous les jours, possibilité de faire une lessive, d'entreposer son sac à dos pendant qu'on va se balader en ville. Internet et wifi bien sûr.
J'ai opté pour le dortoir de 8 lits. Je n'étais pas perdante, car je dors très bien partout et je ronfle.C'est plutôt les autres qui devaient être contents! Remarquez tous ces jeunes dorment la journée quand je me balade et font la fête la nuit quand je dors. On est très complémentaires.
Ils sont tous très sympas: Ukrainiens, Espagnols, Russes, Corée ns, Américains, Anglais, ... Bref on voyage à rester sur place plusieurs jours d'affilée.
Il y a une cuisine tout à fait correcte, mais je n'ai  eu à m'en servir que ce soir, quand j'ai découvert l'épicerie juste à côté.
 Le quartier est très sympa et très pratique. On est à 2mn à pied du métro, à 200m du tramway qui longe la Vitlava, et à 10 mn à pied du centre historique.
Un conseil, réservez sur internet ça coûte moins cher. Et si vous réservez le soir même, vous pouvez avoir jusqu'à 75% de réduction. Bon à savoir pour les jeunes fauchés qui veulent voyager.

L'équipe qui s'occupe de l'accueil est très sympa et m'a à la bonne, peut-être parceque je suis la plus âgée du bâtiment ou presque. Parmi eux, il y a ce jeune Polonais, journaliste sportif à radio Cravovie, Krzysztof Dabrowa, qui m'a aidée à obtenir l'interview des journalistes canadiens. Il travaille ici avec sa copine avant de retourner en Pologne. Il a été extrêmement serviable et sympathique.

Je ne conseillerais pas ce type d'hébergement à ceux qui ont besoin de leur confort, mais pour ceux qui aiment le camping, c'est du pareil au même. Et se loger en plein coeur de Prague à ce prix là, ça n'a pas de prix!

Chili Hostell

Pštrossova 7/205, 110 00 Praha 1, République tchèque
info@chili.dj

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire