Désert d'Atacama, 4 500 m d'altitude

dimanche 17 mai 2015

Les Canadiens champions du monde de hockey sur glace!

Ils ont filé une piquette aux Russes.


6 à 1 c'est le score sur lequel les Canadiens ont battu les Russes ce soir à Prague. J'y étais, j'ai tout vu! Si tant est qu'on y voit quelque chose tellement les Canadiens vont vite. Quelle maestria, quelle élégance dans le jeu, quel esprit d'équipe, quelle virilité dans les contacts! Bref du grand spectacle dans cette O Arena de Prague bourrée à craqué, composée à 80% de supporters Russes criant Russia! Russia: Ambiance garantie, très impressionnante.

Quoi qu'il en soit, les joueurs et les spectateurs ont été fairplay que ce soit dans la patinoire ou en dehors. Ce qui m'a surpris c'est que le hockey est très familial (deux tiers d'hommes, un tiers de femmes, et des enfants). Rien à voir avec le foot. Et pas non plus de beuverie pendant le match.

Nous avons même pu rencontrer les commentateurs de la TV canadienne, les grands pontes du hockey. Ils ont accepté de tourner une petite interview pour Skip. Ils ont dit oui très facilement et très simplement. On avait pu passer tous les services d'ordre grâce à un Polonais journaliste sportif qui a pu baratiner tout le monde et nous a permis de les approcher. La soirée a donc été très belle à plus d'un titre.

Côté technique, je ne vous en dirai pas plus, car je n'y connais rien. La seule chose que j'ai retenu, c'est qu'on peut utiliser le patin ou la main pour faire avancer le palet, et à ce jeu là, les Canadiens sont les rois.

Petit cocorico final, quand la France a joué le Canada, elle a perdu 4-3 et ça a été très serré. Alors qui dit qu'aux prochains championnats ont ne sera pas l'équipe qui monte, qui monte? Allez les petits!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire