Désert d'Atacama, 4 500 m d'altitude

jeudi 21 mai 2015

Le Rudolfinium

La meilleure salle de concert de Prague

Le Rudolfinum est au bord de la Vitlava, presque face au château. Cette salle de concert évoque le géant tchèque de la musique classique, Antonín Dvořák : il dirigea ici le tout premier concert de l'orchestre philharmonique tchèque avec au programme sa célèbre Symphonie du Nouveau Monde. Cette salle est connue pour offrir la meilleure acoustique de la ville.
Quand aux Praguois, ils s'habillent pour sortir au concert: smoking pour monsieur, robe du soir pour madame, quelque soit l'âge, et il y a beaucoup de jeunes. Alors évidemment avec mon sac à dos, même si j'avais un "chemisier de mariage", je n'étais pas vraiment raccord! Mais qu'importe, le ridicule ne tue pas et heureusement personne de mon entourage pour se désespérer.
De toutes façons, je n'avais d'yeux que pour les plafonds! Voyez par vous-même leur finesse et leur splendeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire