Désert d'Atacama, 4 500 m d'altitude

dimanche 17 mai 2015

Dans le genre "c'était mieux avant"!

Prague a bien changé depuis les 25 dernières années (eh oui, ça fait 25 ans la chute du mur de Berlin et les premiers voyages à Prague!). L'atmosphère est devenue très européenne, et toute la ville a été restaurée. On n'accède plus aux cours intérieures des palais, sauf s'ils ont été transformés en magasins ou cafés. Les somptueuses poignées de portes et les heurtoirs ont disparu, même si on en retrouve encore ça et là quelques exemplaires.

Prague est devenue une ville où affluent les jeunes pour faire la fête et boire de tout (bière, absinthe, boisson avec des feuilles de Marie Jeanne, ...). Bref les nuits sont très bruyantes et très arrosées, et les rues ont des airs de lendemain de fête le matin. En ce moment, il y a beaucoup de Russes à cause du championnat du monde de hockey sur glace. Et comme ils sont en finale, on les entend et ça s'arrose!

Les hordes de touristes défilent dans la ville, et tous les lieux touristiques sont devenus payants. On a même installé un tourniquet avec vigile dans la rue pour aller à la ruelle d'or!

Bref, pour retrouver le charme de Prague, il faut aller là où les guides touristiques ne vous disent pas d'aller. L'aventure est à l'autre bout de la rue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire