La fête nationale du Chili sera le 18 septembre, jour du mariage de Véronique. Mais les festivités ont déjà commencé. Cette année est particulière car ils fêtent le bicentenaire du Chili. Tout le pays est décoré de banderoles, calicots, et autres décorations en papier crépon aux couleurs du drapeau national (bleu blanc rouge). Les voitures arborent des petits drapeaux sur les capots. Et aujourd'hui à San Pedro, les écoles défilaient en uniforme, comme on le faisait au Gabon pour le jour de l'indépendance, au son des trompettes et tambours des fanfares locales. ici on aime beaucoup les drapeaux et la musique.
Hier soir, j'ai fait la connaissance de Viviana qui tient un salon de thé à San Pedro et fait des quiches excellentes. C'est elle qui m'a dit qu'aujourd'hui il y avait le défilé, son fils de 4 ans était de la partie, en costume local. Viviana a épousé Philippe, un Français de Cahors, très sympathique, dont j'ai fait la connaissance tout à l'heure. Viviana est une excellente cuisinière, et sa spécialité ce sont les quiches, vraiment délicieuses.
ooh !!!! tu me donnes très envie avec tes histoires de quiche !!
RépondreSupprimerc'est bien de rencontrer des français de temps en temps, ça doit être agréable d'entendre un peu de français !!
ça devait être génial cette fête !!!
l'ambiance devait être assez dynamique !!